Monts
et
Merveilles

Garde d'Enfants sur Coise


Appelez nous

Les Contrats avec les nounous de la MAM de Coise


Bureau de MAM de Coise

informations générales

La MAM étant située sur la commune de Coise, les demandes de parents y habitant ou y travaillant seront prioritaires ainsi que les familles de Châtelus (village limitrophe n’ayant pas de mode de garde). Selon le nombre de places disponibles, nous pouvons accueillir des enfants des villages alentours.
Chaque nounou a ses propres contrats. Nous prenons la liberté de nous répartir les contrats entre nous de manière à être équitable. Les nounous peuvent accueillir chacune 4 enfants soit un total de 12 enfants. L’inscription se fait avec la nounou référente. Durant ce temps d’échange, les parents prennent connaissance du règlement de fonctionnement et du projet d’accueil.
A la fin de cet entretien, la nounou définira la date du début de l’adaptation dans la structure.
Nous vérifierons ensemble le calendrier de vaccination de l’enfant.
S’il n’est pas respecté, les parents ont un délai de 3 mois pour le mettre à jour. Le contrat sera ensuite élaboré et signé avec l’aide de l’animatrice du RAM si besoin. Nous pouvons conclure un CDD, un CDI ou un contrat en accueil occasionnel. Il faut alors calculer la mensualisation ainsi la nounou sera rémunérée de manière régulière sur l’année et le planning de l’enfant sera fixé aussi sur l’année (voir les fiches pratiques).
Le contrat peut être modifié à tout moment. Il faut alors signer un avenant au contrat.

Pour tous renseignements complémentaires, consultez le site Pajemploi.fr (toutes les informations concernant l’emploi d’une nounou) ou rapprochez-vous du relais d’assistantes maternelles de St Symphorien sur Coise.

La délégation

Une délégation d’accueil est possible. Comme prévu par la loi, les parents souhaitant confier leur enfant à la MAM signent un contrat avec une et une seule assistante maternelle par enfant. Celle-ci sera leur interlocutrice privilégiée et la seule officiellement responsable en cas d’accident survenu à l’enfant ou provoqué par lui durant sa présence à la MAM.
Une autorisation de délégation d’accueil sera demandé aux parents afin de permettre à la nounou en charge de leur enfant de déléguer cet accueil à une ou plusieurs autre nounous ; ceci afin de pouvoir proposer aux parents une amplitude d’accueil plus large et à l’enfant la possibilité d’être intégré dans un groupe le temps d’activité spécifique à son âge ou à ses envies. Cette autorisation ainsi que l’accord écrit des nounous concernées seront joint au contrat et une copie du dit contrat sera remise à chacune d’elle.
En revanche, cette délégation ne peut être effective que sur de courtes durées et en aucun cas ne peut constituer un moyen de remplacement de votre nounou référente en cas d’absence pour maladie ou autre.
Dans ce dernier cas, nous conseillerons aux parents de se renseigner auprès du RAM pour trouver une nounou de remplacement ou auprès de la crèche de St Symphorien sur Coise pour bénéficier d’une place d’urgence.

Logo de la MAM de Coise